Attaches-masques entièrement fabriqués au Québec (418) 266-3771

3 types d'attaches masques

Les attaches masques sont devenus des articles très populaire afin de prévenir les douleurs derrière les oreilles lors du port du masque. Trois grands types d'attaches masques existent, les voici : 

1. L'attache masque ''maison''

La première option est d'utiliser du matériel que vous avez à la maison, comme un gros trombone ou encore un de ces fameux singes en plastique du jeu ''baril de singe''. Baril de singes - Brault & BouthillierL'avantage de cette méthode c'est que c'est très rapide, voir instantané. Par contre, il n'y a pas d'ajustements possibles, si le masque est trop serré, il n'est pas possible de l'ajuster. Souvent, les masques en tissus ont des élastiques plus serrés et cela pourrait moins bien convenir.

2. L'attache masque en tissu / bandeau

L'attache masque en tissu peut être fabriqué par vous-même ou acheté en ligne. Souvent plus long que les petits singes ou les trombones, cela permet de porter le masque plus confortablement. Par contre, la désinfection, ainsi que l'ajustement en longueur peut être plus compliqué pour ce type de masque. Coût : 10 $ à 20 $ si vous l'achetez en ligne, gratuit ou quelques dollars si vous le fabriquez vous-même.

3. L'attache masque en plastique

L'attache masque en plastique offre l'avantage de souvent comporter plusieurs branches qui rendent l'ajustement en longueur plus facile. Les masques en tissus ayant souvent des élastiques plus courts, cela permet de s'ajuster. De plus, il est plus facile à nettoyer et à désinfecter que les masques en tissus. Finalement, comme il nécessite moins de travail manuel, son coût est généralement plus abordable.

On se permet une petite publicité ici : notre ConforMasque est abordable (2 $ par unité), souple et très facile à nettoyer. De plus, pour chaque achat, nous en donnons un dans le système de santé! 

2 comments

  • bonjour je n’ai toujours pas reçu mes masques.Est ce normal?

    brigitte
  • Bonjour, Je n’ai toujours pas reçu ma commande. Est-ce normal? Cela fait presque 2 mois que c’est commandé.

    Jessica Gagnon

Leave a comment